Qui sommes nous :

« EGG » (Electrical-green-grounder) est une société de vente et location de vélos électriques visant à développer les énergies renouvelables et non polluantes. Le projet « EGG » à prit naissance durant l’hiver 2015 suite à l’initiative de deux amis passionnés de sport, de technologie nouvelles et surtout aux activités liés à la protection de l’environnement.

« EGG » souhaite participer à travers son projet à la préservation de la planète pour les générations futures en cessant d’exploiter abusivement ses ressources. Effectivement, notre façon de nous déplacer à un impact majeur sur notre environnement et notre qualité de vie.

Les Modèles « EGG » ont un design unique, ils sont assemblés avec des composants fiables et robustes assurant ainsi à son utilisateur un maximum de satisfaction dans le temps.

L’encombrement de notre ville, la problématique du manque de stationnement sont des soucis qui ne cessent de croitre. C’est pour cela que plus nous serons nombreux à utiliser des transports alternatifs comme les vélos électriques « EGG » et plus nous encouragerons les recherches dans cette direction.

Le développement durable pour l’environnement est pour « EGG » une action logique. 

Qu'est-ce qu'un vélo à assistance électrique? 

Un vélo à assistance électrique est avant tout un vélo, sur lequel ont été ajoutés un moteur électrique et une batterie.

Le fait qu'il soit considéré comme un vélo offre les avantages suivants pour les modèles ne dépassant pas les 250 W :

  • Aucune assurance n'est obligatoire. Il est probablement même couvert en responsabilité civile par votre assurance responsabilité civile.
  • Le port du casque n'est pas obligatoire.
  • Le stationnement est facilité dans de nombreux endroits.

Qui dit batterie dit recharge. Elle se fait sur une prise de courant standard. Les autonomies des vélos à assistance électrique vont de 30 à 70 km annoncés, en fonction des vélos et des trajets, ce qui est très suffisant pour effectuer de nombreux déplacements entre deux recharges. 

Pourquoi un vélo à assistance électrique?

Le vélo est un mode de déplacement très agréable, mais:

  • Les côtes sont souvent difficiles à passer
  • On transpire en l’utilisant

Justement, avec un vélo à assistance électrique, on évite tous ces inconvénients, on choisi son programme, une assistance totale ou moyenne. Du coup le vélo devient un vrai plaisir. On se rend très vite compte que le vélo est tout à fait adapté aux trajets du quotidien. Il se faufile dans les bouchons, se stationne très rapidement, vous emmènera en ballade avec votre famille.